Nos parcours

L’ensemble de nos parcours de formations se trouve dans notre catalogue.

Nous les avons structurés pour séquencer la montée en compétence idéale dans les domaines d’expertise que nous couvrons.

Mais nous allons plus loin. Nos clients nous reconnaissent et nous sollicitent surtout pour notre ingénierie de formation qui nous permet de construire des parcours spécifiques qui contribue grandement à notre proposition de valeur.

Lors des réunions préparatoires, nous travaillons sur les personae de nos clients, comme par exemple ci-dessous avec Camille et Richard. Nous montons une démarche d’accompagnement au changement et nous structurons, sur la base des modules de notre catalogue, des parcours spécifiques ajustés aux attentes des apprenants et à la réalité de leur environnement opérationnel.

Architecte

Camille

Architecte de Nœud
34 ans
Elle est en charge d’un nœud de conception complexe.

Après sa formation d’ingénieur généraliste, elle a travaillé dans une entreprise d’ingénierie avant d’intégrer un grand groupe. Elle a été impliquée dans des projets complexes et a accédé au poste d’Architecte de nœud.

Elle est « IS convaincue » mais elle souhaite renforcer ses compétences dans l’architecture des systèmes. Au quotidien, elle a parfois du mal à expliquer sa fonction et à convaincre malgré ses compétences techniques qui sont reconnues par tous.

BESOINS

  • Qualité : la formation doit être livrée par des experts du secteur et les matériels doivent être top afin qu’elle puisse convaincre à son tour.
  • Opérationnalité : la formation doit être très opérationnelle (cas concrets) car elle veut pouvoir se raccrocher à du vécu pour appliquer après.
  • Niveau en IS : Elle a déjà eu une formation. La partie sur les exigences était intéressante mais la partie sur les interfaces n’était pas assez développée alors que c’est ce qui lui manque au quotidien.
  • REX sur les formations : Il faut de l’équilibre. Elle est architecte, pas gestionnaire d’exigence. Elle souhaite une vision d’ensemble de ce qui compose l’IS.
  • Motivation : Elle est très motivée

Directeur de programme

Richard

Ingénieur senior
48 ans
Région Est
En charge d’une équipe de 15 personnes.

Richard est ingénieur et il occupe une fonction de Directeur de Programme. La personne qui a initié le projet il y a 4 ans a changé de poste et il reprend le sujet. Il dirige un projet avec une organisation « héritée » qui comprend de nouvelles fonctions comme des architectes.

Il est pris entre son intégration dans le projet, l’intérêt qu’il porte à l’IS et les délais qui le contraignent. Il a à cœur de revoir la performance de son projet mais il y a beaucoup de chose à appréhender dans ce nouveau contexte et la tentation de faire comme avant est forte.

BESOINS

  • Qualité : la formation doit être courte, pragmatique et délivrée par des experts du secteur.
  • Opérationnalité : la formation doit être très opérationnelle (cas concrets).
  • Niveau en IS : Très théorique, c’est normatif pour lui.
  • Son avis global : Il pense que l’IS peut apporter une réelle plus-value mais ses priorités sont de maintenir les délais.
  • REX sur les formations : C’est souvent théorique et son équipe a du mal à lui transmettre ce qu’elle a appris lors de la formation.